Une équipe de techniciens bien formée

Réparer soi-même un micro-onde peut être une action dangereuse. Il est préférable de faire appel à des spécialistes afin de le réparer correctement et sécuritairement.

Nous sommes en mesure d’effectuer des réparations à même notre atelier dans l’une de nos deux succursales (Montréal ou Brossard) et même en direct de votre domicile. Pour que vous puissiez profiter d’un appareil fonctionnel, Capri Electronique met à votre service toutes les connaissances.

Nous veillons à une formation continue de notre équipe de techniciens directement auprès des compagnies autorisées, afin de vous garantir un travail de haute qualité. Prolongez la durée de vie de vos appareils électroniques en faisant confiance à l’expertise de Capri Électronique.

Au secours, mon micro-onde fait des folies !

Voici une liste des quelques problèmes fréquents que nous traitons et comment faire pour les détecter. Toutefois, nous vous conseillons de toujours faire affaire avec une équipe de professionnels certifiés et de ne pas vous improviser réparateur…

L’écran du micro-onde n’affiche plus rien ou refuse de démarrer

Avant de courir au magasin le plus proche afin d’acheter un nouveau micro-onde, prenez quelques minutes afin de vérifier les points suivants : Avez-vous vérifié le disjoncteur ou les fusibles de l’entrée électrique? Avez-vous regardé si l’appareil était bien branché ? La porte est-elle bien enclenchée ?

Votre problème peut être aussi simple que cela. Si toutefois le problème persiste, il se peut que ce soit le système de commande ou d’affichage qui soit défectueux. Entrez en contact avec un de nos techniciens et nous nous occuperons du problème.

L’écran du micro-onde
affiche un code d’erreur

La première étape est de consulter votre guide de l’utilisateur de votre micro-onde : la plupart des codes d’erreurs s’y trouvent et peuvent être réglés en un rien de temps. Vous ne retrouvez plus le guide ? Peut-être existe-t-il une version électronique sur le site du fabricant.

Le modèle que vous possédez n’existe plus ? Le code d’erreur n’apparaît pas dans le manuel ? Prenez rendez-vous avec notre équipe de spécialistes. Il se peut que ce soit un problème plus grave qui demande des connaissances plus poussées.

Le micro-onde ne chauffe
plus du tout ou chauffe très mal

Si votre micro-onde ne chauffe pas correctement, c’est peut-être un simple problème… Avez-vous bien programmé le temps de cuisson ?

La porte est-elle bien enclenché ? Les micro-ondes sont équipés de sécurités thermiques et de capteurs électroniques pouvant faire varier la puissance et la chaleur. Parfois, ces capteurs sont usés, mal-fonctionnels ou « décalibrés ».

Le micro-onde surchauffe
et fait sauter les disjoncteurs

Afin de fonctionner correctement, les micro-ondes demandent un circuit indépendant d’une puissance minimum de 15 ampères. Un micro-onde qui surchauffe peut être causé par un circuit électrique trop faible, ou encore le circuit est surutilisé par trop d’appareils électroniques.

Il est également possible que le système de haute puissance soit défectueux. Dans ce cas, laissez le soin à des professionnels de vérifier votre micro-onde. Nous analyserons correctement votre problème afin de réparer adéquatement votre appareil.

Le micro-onde émet
un bruit étrange et déplaisant

Plusieurs causes peuvent expliquer un bruit étrange de votre micro-onde : le système faisant fonctionner le plateau rotatif est peut-être mal assemblé, le système de refroidissement interne ou le système de puissance des ondes sont peut-être défectueux ou encore les ventilateurs du micro-onde sont remplis de poussières.

Si le bruit persiste, passez voir notre équipe d’experts et nous trouverons la solution à votre problème.

Compagnies autorisées

Nous travaillons en étroite collaboration avec Centre Hi-Fi, Brick et Costco afin vous fournir le meilleur service de réparation électronique sur le marché.

Pour un service rapide
et effectué par de vrais connaisseurs en électronique